Home Bowling 5 Erreurs Cruciales à éviter Lors De L’enregistrement De Batterie

5 Erreurs Cruciales à éviter Lors De L’enregistrement De Batterie

3
0
5 Erreurs Cruciales à éviter Lors De L'enregistrement De Batterie

L’enregistrement de la batterie fait partie des tâches les plus difficiles auxquelles vous êtes confronté en tant qu’ingénieur du son. Même les professionnels considèrent l’enregistrement de la batterie comme un défi. Ce rapport vous montre cinq pièges à éviter si vous souhaitez un excellent enregistrement de batterie.

1. N’ayant Pas De But Fixé Au Début

Je parle au nom de tous les producteurs / ingénieurs du marché. Ayez un objectif final pour votre propre enregistrement de batterie.

Avant d’appuyer sur la liste sur la console, d’établir des micros ou de placer la grosse caisse dans la salle en direct, décidez exactement de ce à quoi vous voulez que la batterie sonne sur un document spécifié.

En tant qu’ingénieur du son, vous êtes parfois tenté d’utiliser la même configuration simple et de faire des ajustements à mesure que la procédure d’enregistrement persiste.

Certains fabricants et ingénieurs utilisent des modèles dans leurs flux de travail. Habituellement, il n’y a rien de mal à cela.

Mais sachez qu’il se peut qu’il n’y ait pas d’objectif de base dans votre esprit si vous utilisez gentiment un modèle et des préréglages de différentes sessions.

Faites vos devoirs pour un fabricant et écoutez les productions du genre. Demandez aussi aux musiciens du groupe leurs goûts.

Vous devez avoir une idée générale du dernier effet de cet enregistrement de batterie avant de commencer.

L’utilisation d’une cible sonore prédéterminée guide votre procédure d’enregistrement et vous permet de rester sous contrôle, tout en faisant preuve de créativité avec votre propre travail.

Avant d’entrer dans la barre de transport, l’utilisation d’un certain objectif peut orienter votre choix de micro, les options de traitement et la procédure d’installation standard.

2. Mauvaise Alternative De Micro

L’ensemble de batterie est 1 outil avec des composants qui font des bruits distinctement différents.

Ces bruits constituent la quasi-totalité du spectre de fréquences: par votre épanouissement des basses fréquences de la grosse caisse dans le grésillement haut de gamme de ce charleston. Chaque outil de la collection de batterie comprend son sweet spot du spectre de fréquences.

Certains microphones s’adaptent à divers tambours. Par exemple, si vous micro un charleston en utilisant un micro mieux adapté à une grosse caisse, vous risquez de ne pas avoir une extrémité assez large car vous pourriez avoir besoin de l’audio.

Cette réponse en fréquence fait partie des nombreuses caractéristiques d’un micro que vous devez prendre en compte.

Les microphones charleston sont généralement des microphones à condensateur compacts, comme le Neumann KM184. Si le financement vous préoccupe, une alternative moins chère est votre Shure SM81.

Une chose qui doit être commune à tous les micros de batterie est qu’un SPL maximum élevé; quoi que ce soit d’autre et vous auriez besoin de beaucoup de coupures et de distorsions sur votre audio.

Chaque fois que vous avez fait le tri, le problème suivant serait de déterminer quel micro se déplace exactement sur quelle partie de ces tambours. Même si vous avez une compréhension globale de la prise de son de batterie, vous devrez toujours vous familiariser avec les détails du genre sur lequel vous travaillez actuellement.

Il y a beaucoup de désaccord dans la communauté sonore concernant les micros à utiliser sur quelle batterie, mais je vais exposer mes favoris au studio sous:

Si vous êtes nouveau dans l’enregistrement de batterie, envisagez de jeter un coup d’œil à quelques-uns des packs de micro de batterie que nous avons examinés. Eh bien, aidez-vous à éliminer le bon du mauvais.

Guides connectés:

3. Prise De Son De Batterie De Studio Déroutante Et Prise De Son De Batterie En Direct

Les techniques de prise de son sont presque aussi critiques que la procédure d’enregistrement. Je respecte le processus d’installation du micro en tant que partie intégrante de cette procédure d’enregistrement et je le traite comme tel.

Les deux types importants de configurations de batterie qu’un ingénieur du son utilise sont le studio de performance en direct et l’installation d’enregistrement.

Pour une performance en direct, il y a moins de facteurs qui affectent le bruit (sauf si l’affichage a été multi-pistes). L’un de ceux-ci est la capture du bruit spatial.

À certaines occasions, les ingénieurs du son peuvent avoir des micros pour des composants de batterie individuels et quelques micros qui captent le réglage de l’espace lors de l’enregistrement en studio.

Sauf dans certaines circonstances rares, l’ambiance spatiale est rarement enregistrée pour les coins dans des situations de performance en direct, car le spectateur est déjà dans la zone.

De plus, tout en utilisant des moniteurs en coin pour votre batteur dans des scénarios en direct, un enregistrement en studio demande au batteur d’utiliser un ensemble de boîtes isolantes ou de pistes intra-auriculaires.

Il est toujours plus facile pour le batteur d’entendre ce à quoi ils ressemblent à l’autre bout des micros.Il est possible d’obtenir de bons écouteurs de batterie dans SoundMaximum.

4. Mauvais Placement De Mike

Vous pourriez trouver toutes vos options de micro correctes et faire des erreurs en les plaçant.

Un placement incorrect du micro peut se produire de deux manières:

  1. La première est la distance entre le microphone et le tambour.
  2. Un autre est que l’angle de positionnement.

Certains micros de batterie réduisent les chances de faire cette erreur. Les microphones à pince, tels que le Sennheiser e604, minimisent les tentatives lors du réglage des lames. Les micros se clipsent sur le rebord métallique de la batterie.

Le Sennheiser e604 est un micro à pince typique utilisé sur les toms en live.

Les fabricants de microphones à pince prennent en compte les mesures appropriées lors de leur création, de sorte que la seule difficulté à laquelle vous ferez face est votre angle. De tels micros restreignent votre liberté d’une manière ou d’une autre.

La plupart des instances ont été incitées à effectuer une prise de son rapprochée et à réparer tout problème pendant la phase de mélange. Même si cela peut vous faire gagner du temps après l’enregistrement, vous regretterez plus tard ce choix, et après quoi le batteur est parti depuis longtemps.

En fonction du bruit que vous recherchez, la distance entre le microphone et le tambour varie. Pour obtenir un son de plus en plus fin, le microphone doit avoir un angle plus proche de l’esprit. Pour obtenir un son plus chaud, placez le micro au milieu du tambour.

La prise de son de près, ainsi que beaucoup de prise de son en studio, sont à l’origine de la production de batterie contemporaine. Les fréquences de résonance (en particulier à propos de la caisse claire) peuvent souvent être un problème, mais des produits tels que Moongel et Snareweight aident à lutter contre ce problème sans utiliser l’égaliseur.

La musique des années 60 et 70 était fréquemment utilisée à proximité des prises de son et des overheads uniquement avec des tambours exceptionnellement sourds et assourdissants.

De nombreux groupes de rock indé populaires préfèrent le bruit de cette salle et ont souvent des disques de batterie énormes et voisins.
Les microphones spatiaux fortement compactés sont mon audio préféré.

5. Ne Pas Retenir Les Tambours

Même dans le cas où vous avez les microphones les plus remarquables de la planète disponibles, avec un son médiocre dans un mauvais ton.

Si vos tambours semblent décevants à votre oreille si vous jouez à partir de la zone, ne faites pas un deuxième mouvement dans la procédure d’enregistrement. Un mauvais réglage est parmi les choses les plus importantes qui conduisent à un mauvais enregistrement sonore.

Bien que je sois batteur et que j’aie ma propre préférence avec le ton de ma propre batterie, je le fais passer à l’ingénieur du son pour me diriger alors que nous inventons un son qui fonctionne avec les micros, la pièce, ainsi que l’album.

J’ai travaillé avec de nombreux ingénieurs qui ne jurent que par les accordeurs de batterie. Un de mes préférés est votre Tunebot Studio hors des laboratoires Overtone. C’est le tuner électronique très précis que j’ai trouvé dans ma propre expérience. J’utilisais le DrumDial, mais je localisais le Tunebot pour qu’il fonctionne mieux dans l’ensemble.

Certaines personnes pensent aujourd’hui que vous devriez écouter les tambours dans la tonalité de cet air pour éviter la dissonance.

Au cas où vous ne savez pas par où commencer, assurez-vous de lire mon guide sur la meilleure façon d’accorder un tambour.

La Question Importante?

Il existe de nombreuses clés utilisées sur les enregistrements. J’adore trouver le bon réglage pour plusieurs des morceaux et rouler dessus. L’utilisation d’un son cohérent tout au long de cet enregistrement est vitale pour ma procédure.

Les toms sont facilement les plus grands coupables, à condition qu’ils aient la hauteur très perceptible et perceptible pour eux. Utilisez votre jugement: lorsque quelque chose ne semble pas à sa place dans l’enregistrement, demandez au batteur de remplacer l’accordage (ou mieux encore, de le changer).

Apportez de nouvelles têtes dans une session

Je conseille à tous les batteurs qui entrent dans une session d’enregistrement de remplacer ces vieux chefs. De nombreux ingénieurs du son refusent de commencer la session jusqu’à ce que vous changiez la tête dans votre propre kit.

Utiliser de nouvelles têtes de batterie sur un enregistrement est indispensable.Je vous mets au défi de me trouver un exemple d’un ingénieur demandant d’utiliser des têtes de batterie âgées pour obtenir un enregistrement contemporain.

Emballer

L’enregistrement de la batterie est difficile. Il y a de nombreux problèmes auxquels on peut faire face, qu’il s’agisse de la période, du positionnement, du son, de la mauvaise qualité des micros ou de l’absence de vue. Détendez-vous si vous êtes frais et obtenez toutes les informations; il y a beaucoup de choses que vous apprendrez.

Pensez à cette règle des 10 000 heures. Vous ne saisirez pas la batterie d’enregistrement. C’est un processus qui prend des décennies, et même dans ce cas, l’apprentissage se produit à mesure que vous grandissez en tant que scientifique professionnel.

C’est un don à Jennifer Webster, une chanteuse audiophile aux côtés d’un écrivain fervent. Jennifer blogue maintenant sur SoundMaximum.com, une destination unique pour les audiophiles.