Home Bowling Blog Stockage Du Vin – Comment Conserver Le Vin Correctement

Stockage Du Vin – Comment Conserver Le Vin Correctement

1
0
Stockage Du Vin - Comment Conserver Le Vin Correctement

Bien Conserver Le Vin

Bien Conserver Le Vin

  1. Température constante entre 10 et 16 ° C
  2. Humidité entre 50 et 80%
  3. Grande ventilation
  4. Protection maximale contre doux (obscurité assez totale)
  5. Pas de vibrations

Un séjour serein dans une pièce utilisant environ 70 pour cent est ce qui est nécessaire pour le stockage du vin. Ces conditions ne sont pas aussi difficiles qu’il y paraît et cet environnement pourrait être reproduit de différentes manières et à divers endroits.

Des aventures vous attendent si une bouteille de vin a été versée dans votre verre.

Il y a le geste et la sensation de joie et de fierté lors du démarrage d’une bouteille à la naissance de votre enfant. Ce dernier aura besoin d’une bouteille de Porto et votre enfant est né dans une antiquité. Vu avec les yeux d’un amateur de vin.

Il est probable que vous parliez d’expériences avec votre famille, vos membres et amis les plus proches et les plus chers. Ce n’est pas compliqué de garder du vin. Cela se résume à votre espace de rangement dans le calme et la tranquillité.

Conditions Optimales

S’il s’agit de garder le vin, la stabilité et la tranquillité sont d’une extrême importance.

Regarder dans le sens contraire pour stocker vos vins à la maison, c’est en plus des armoires de cuisine, en raison de la chaleur de la cuisinière, du four et du réfrigérateur. Heureusement, la plupart des cuisinistes l’ont appris.

L’ennemi numéro un du vin est l’air ou l’oxygène en général. Si le bouchon sèche, rétrécit et se ferme correctement, vous risquez la corrosion et l’oxydation de ce vin. Ainsi, les bouteilles sont mieux conservées. Les bouteilles avec bouchon à vis peuvent être conservées dans presque toutes les positions.

Froid, Sombre Et Humide

La température idéale pour conserver le vin se situe entre 12 et 16 ° C. À des températures élevées, votre vin éclate à des températures réduites. 

Les limites extérieures complètes de cette température de stockage sont inférieures à 4 ° C et supérieures à 30 ° C. C’est le point où le vin sera probablement endommagé.

L’obscurité est primordiale, c’est donc une idée fantastique de garder les bouteilles des boîtes en carton, de l’emballage d’origine, des boîtes en bois ou des coffrets cadeaux pour protéger les vins de la lumière.

Il y a une humidité relative souhaitée, idéalement. Les bouchons peuvent se dessécher, quand un environnement tendre. Le seul inconvénient d’une humidité excessive est que ces étiquettes risquent d’être difficiles à revendre et endommagées. Vous pouvez protéger l’étiquette en utilisant l’étiquette recouverte d’une couche de laque pour les cheveux pour éviter cela ou vous pourrez emballer la bouteille dans une pellicule de plastique ménagère.

Il est important de ne pas secouer les bouteilles. Si vous résidez sur une voie ferrée ou sur une péniche, il peut être utile de déterminer si une collection de vin pour le stockage doit être conservée.

Cave, Cave Ou Cave à Vin

Le mélange de ces exigences est mieux situé dans une grotte sous une montagne et est donc rare à trouver. Mais pour nous, moins peut faire l’affaire. Quoi qu’il en soit, le vin est beaucoup plus résistant qu’on ne le croit souvent. Pas besoin de s’inquiéter. Ça va aller.

Si vous avez accès, vous faites partie des chanceux qui peuvent organiser une cave à vin avec des casiers à vin ainsi que les fonctions.

Alternativement, envisagez d’acheter une cave à vin / armoire offrant des exigences de stockage à quelques mètres de vous. Les caves à vin sont disponibles dans une variété de tailles et à un choix beaucoup plus grand de prix. Le point commun à tous, c’est que votre vin est conservé à température ambiante dans votre appartement, si vous le désirez.

Vous trouverez des armoires à vin où vous pourrez gérer l’humidité et conserver votre vin dans seulement deux zones de température. Une armoire à vin à deux zones est idéale si vous souhaitez servir vos vins de l’armoire à vin. De cette manière, vos vins, bulles ou vins rosés autour des étagères sont parfaitement analysés à, par exemple alors que le reste de vos vins au niveau de cette cave à vin est conservé à 15 ° C.

Nous espérons que vous ferez un essai en commençant par conserver vos vins en cave, en cave ou en cave à vin. La patience et vos efforts seront récompensés.

Profitez de vos vins. À votre santé!

Avertissement! Alerte Nerd.

Entendu à travers le Grapevine

Il existe de nombreuses théories concernant le fait que le stockage du vin doit avoir lieu dans un endroit où le vin et la bulle d’air à l’intérieur de la bouteille sont en contact avec le bouchon. Le bouchon restera humide, mais l’atmosphère qui va se dilater et contracter les changements de température pénètre dans tout le bouchon plutôt que dans tout le vin.

Si la bouteille est plate, la bulle d’air sera probablement loin dans le bouchon en cas de montée de chaleur, et ce sera le vin qui perturbera le bouchon. Il existe de nombreux exemples de pourquoi, à titre d’exemple, le vin de dessert avec un collier sucré autour de la capsule sur la bouteille. Lorsque la température baisse, un vide est créé dans la bouteille et l’oxygène passe à travers les pores du bouchon. Comme mentionné précédemment, l’ennemi numéro un dans certains vins est l’oxygène, et si le niveau d’oxygène devient trop important dans une bouteille en raison de changements de température, cela peut être plutôt nocif.

La plupart des fabricants d’armoires et de meubles continuent d’ignorer le concept, mais lorsque votre espace de stockage de vin subit de forts changements de température (+/- 10 ° C), cela pourrait être une idée fantastique de placer un petit coin sous le casier à vin pour inclinez-le légèrement.

Mais, je n’ai jamais eu de problèmes avec des bouteilles qui fuyaient, et ma cave à vin fluctue de 10 ° C d’été à hiver.

Désolé pour la gêne. Bonne journée!