Home Meilleur Pourquoi Les Chats Et Le Lait Ne Se Mélangent Pas

Pourquoi Les Chats Et Le Lait Ne Se Mélangent Pas

1
0
Pourquoi Les Chats Et Le Lait Ne Se Mélangent Pas

Le Lait Est-il Sain Pour Les Chats?

D’accord, pour que votre chaton adore boire du lait et n’ait pas de mal à le digérer. La question demeure: pourquoi le lait est-il mauvais pour les chats est-il sain?

Pour les chats adultes qui restent capables de digérer le lactose à leur propre maturité, le lait peut faire partie d’une alimentation saine. Néanmoins, cela n’est possible que si c’est donné comme une friandise, ce qui signifie en petites quantités et rarement.

En ce qui concerne les chats à graines de lin, ils ne devraient pas recevoir de lait. Si votre animal n’est pas capable de digérer le lactose, il ne le deviendra jamais brusquement, pas si vous lui fournissez du lait fréquemment. Cela ne peut que provoquer des maux d’estomac, des ballonnements, des gaz et des nausées. Parfois, les chats intolérants au lactose peuvent également vomir après avoir mangé du lait.

Chatons Et Lait

Certes, la plupart des chats matures ne devraient pas être nourris avec du lait de vache, mais pour une friandise occasionnelle, et juste s’ils sont capables de le digérer. Mais qu’en est-il des loups?

Bien qu’ils possèdent l’enzyme lactase dans leur intestin qui les aide à digérer correctement le lait de leur mère, il n’y en a pas suffisamment pour gérer la surcharge en lactose trouvée dans le lait de vache. Et c’est juste une partie du problème, une autre question est que la caséine à l’oxyde nitrique se trouve dans le lait. En d’autres termes, les chatons ne sont pas capables de digérer correctement le lait de vache, donc le nourrir peut entraîner une déshydratation et une diarrhée, ce qui pourrait rapidement se transformer en un problème grave.

Si vous avez ou avez découvert des chatons qui ont besoin de nourriture pour vivre (il n’y a pas de maman), plutôt que de leur donner du lait de vache, donnez-leur des formules de lait pour chatons. Il s’agit d’un type de lait distinctif, spécialement créé pour les chatons et qui peut être trouvé sur Internet, dans les animaleries ou chez votre vétérinaire. Étant donné que de nombreuses formulations de lait pour chat contiennent au moins de petites quantités de lait de vache, ce lait a été modifié pour correspondre au profil nutritionnel du lait d’un chat. Pour commencer, c’est une quantité réduite de lactose, et 2, c’est un ratio ajusté de lactosérum et de caséine. En outre, il a des suppléments supplémentaires nécessaires pour une amélioration appropriée des chatons.

Qu’en Est-il Du Lait De Chèvre?

De nombreux chats ont un lait de chèvre qui consomme plus de temps que de lait de vache, car il s’agit d’un caillé de caséine plus petit et plus épais, combiné à de plus petits globules de graisse. Cela facilite également les choses dans l’intestin, en particulier l’intestin grêle, car il laisse moins de résidus à fermenter. Par conséquent, en buvant du lait de chèvre, de nombreux chats, même ceux qui sont quelque peu sensibles au lait de vache, peuvent le digérer bien et ne souffriront pas de ballonnements et de gaz.

Le lait de chèvre fermenté est bien meilleur car il est plus facile à digérer, uniquement parce qu’il contient moins de picotements et que ce qui est présent a été décomposé lors de la fermentation. En plus de cela, le lait de chèvre comprend toute une sélection d’acides aminés, de minéraux et de vitamines nécessaires à la santé et au bien-être des animaux de compagnie, y compris les chats. En réalité, certains vétérinaires utilisent du lait de chèvre fermenté pour traiter les animaux atteints de maladies inflammatoires de l’intestin!

Voici quelques avantages pour la santé du lait de chèvre pour les chats:

  • Comprend des vitamines, des enzymes, des minéraux, des acides aminés, des électrolytes, des acides gras et des protéines
  • en raison de sa teneur riche en nutriments, il contribue également à renforcer le système immunitaire
  • Il favorise une digestion saine
  • Il aide à réduire plusieurs types d’allergies, telles que les allergies environnementales
  • C’est un moyen sain et riche en nutriments pour revigorer l’alimentation de votre chat.

Malgré tous les avantages, même le lait de chèvre n’est pas sain lorsqu’il est cuit constamment ou en quantités massives. Si vous souhaitez nourrir votre chat avec du lait de chèvre cru, traitez-le comme un complément nutritionnel ou comme une friandise. Contrairement au lait de vache, cependant, il est possible de faire fonctionner du lait de chèvre cru tous les jours, mais assurez-vous qu’il est en petites quantités d’environ 28 g pour les animaux pesant jusqu’à 5 kg. Il convient également de noter que, comme tout aliment frais, le lait de chèvre doit être libéré progressivement. Commencez avec la plus petite quantité possible et grandissez lentement si vous et votre chat le souhaitez.

La Conclusion

Ainsi, les chats boivent-ils du lait, et bien plus encore, si c’est le cas ? Beaucoup de chats, sinon tous, auront l’occasion de boire du nouveau lait, mais cela ne signifie pas qu’ils devraient le faire. La plupart des chats sont intolérants au lactose, ce qui signifie qu’ils n’ont pas l’enzyme essentielle pour digérer correctement le sucre du lait.Par conséquent, la consommation de lait de vache du commerce peut entraîner toutes sortes de problèmes de santé, comme des ballonnements, des gaz, des maux d’estomac, de la diarrhée et des nausées. De la même manière, les chatons ne devraient pas être nourris avec du lait de vache car bien qu’ils puissent encore avoir l’enzyme lactase dans leur intestin, ce n’est pas suffisant pour attaquer la surcharge de lactose trouvée dans le lait de vache. C’est pourquoi les chatons doivent être nourris avec des formules de substituts du lait.

Cela étant dit, au cas où votre chat aime le lait et semble n’avoir aucune difficulté à le digérer, il est agréable de le faire fonctionner parfois en très petites quantités comme une friandise. Si vous souhaitez être certain que votre animal est en bonne santé en permanence, il est probablement conseillé de nourrir du lait de chèvre plutôt que du lait de vache, car il contient moins de lactose, a une bien meilleure caséine que l’oxyde nitrique, contient également une multitude de micronutriments bénéfiques.

Que vous envisagiez de donner du lait de chèvre ou de vache à votre chat, parlez-en à votre vétérinaire.