Home Meubles Jardinage Plantes Grasses Résistantes Au Froid : Le Guide Complet

Plantes Grasses Résistantes Au Froid : Le Guide Complet

1
0

Les plantes succulentes sont souvent associées aux paysages désertiques, aux tumbleweed ou aux climats doux. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que certaines plantes succulentes peuvent prospérer dans des environnements plus frais. Il existe de nombreuses plantes succulentes qui sont robustes et peuvent prospérer dans des conditions froides. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si ces plantes à petites feuilles seront ou non un ajout bienvenu à votre jardin.

Le gel et la neige ne peuvent pas endommager les plantes succulentes résistantes au froid. C’est assez impressionnant pour une plante qui a une teneur en eau aussi élevée.

Notre liste comprend des plantes succulentes résistantes à l’hiver. Ils peuvent vivre dans des climats plus chauds mais conviennent mieux aux régions qui ne subissent pas de chaleur tropicale toute l’année. Cette liste est parfaite pour ceux qui vivent dans les régions les plus froides du globe, comme le Royaume-Uni canadien schizophréniquement chaud et les régions scandinaves glaciales.

Cet article présente des plantes succulentes qui sont des plantes xériscapes, qui nécessitent une irrigation minimale ou nulle au-delà de ce que l’environnement fournit.

Plantes Succulentes Qui Peuvent Résister à L’hiver

Deux variétés principales de plantes succulentes peuvent tolérer des températures inférieures au point de congélation : Stonecrop Sedums et Semperviviums. Ces variétés peuvent résister à des températures allant jusqu’à -20F et toléreront la chaleur !

Voici notre liste :

Sedum Spectabile Fall Joy

Sedum Spectabile autumn Joy est un xéropaysage originaire d’Amérique du Nord. Cependant, il est heureux lorsqu’il est exposé dans des climats plus froids du monde entier. Les feuilles vert citron ont une nervure centrale proéminente. Les feuilles vert vif contrastent bien avec les petites fleurs roses. Cette plante à fleurs succulente produit de minuscules fleurs qui ressemblent un peu à des fleurons lâches de brocoli.

La joie d’automne est une plante vivace indigène qui pousse bien aux côtés de Rudbeckia et d’autres vivaces de jardin. Il a également fière allure parmi les graminées ornementales.

L’ombre des fleurs dépend du climat. Ils peuvent être n’importe quoi, du rose délicat au saumon profond.

Sempervivum

Peut-être que Sempervivum a eu une mauvaise réputation dans le passé car il est souvent associé au jardin de votre grand-mère. Il y a eu un réel regain d’intérêt pour ces adorables petits poussins aux allures de chou-fleur. Cela est dû à la propagation de cette belle plante exotique.

Ils ont une texture merveilleuse pour n’importe quel parterre de fleurs et peuvent également donner l’aspect mathématique et extraterrestre des fractales organiques. Ils peuvent pousser dans de nombreuses tailles et produire des fleurs uniques qui créent des couvre-sol attrayants et texturés. On les retrouve dans les rocailles et sur les toitures végétalisées, où elles présentent un grand intérêt textural.

Sedum Spurium Dragons Sang

L’aliment de base de la rocaille est le Sedum spurium Dragons Blood. Il peut supporter des températures froides et attire les papillons et autres pollinisateurs. Le Dragons Blood est un excellent ajout à tout jardin avec des arbres fruitiers et des plantes fruitières.

Ces plantes robustes et résistantes peuvent s’étendre loin, produisant de belles petites fleurs ornées. Sedum spurium ne nécessite aucune intervention du jardinier. Il peut prospérer en plein soleil et dans un sol bien drainé. Elle préfère pousser dans un sol pauvre, qui ressemble un peu à une orchidée. Le sang de dragon est une belle fleur rose qui illumine un coin autrement sombre d’un jardin.

Avez-vous besoin d’un peu de sang de dragon pour égayer votre journée ? Vous pouvez les obtenir ici.

Jovibarba

Selon Wikimedia Commons Jovibarba, brassé via des livres de brassage. Ils sont extrêmement robustes et peuvent résister à un froid extrême, à une sécheresse prolongée, à des périodes de chaleur brûlante et à de mauvaises conditions de sol.

Ils ne peuvent pas supporter un sol gorgé d’eau mais resteront en place tant que la tache s’écoule rapidement.

La capacité unique du Jovibarba à trouver son propre spot est ce qui le rend si fascinant. S’il n’aime pas la place que vous lui avez donnée, il créera une portée de poussins et s’étendra à partir de la plante hôte pour tenter d’établir une nouvelle colonie.

Cette succulente particulièrement résistante au froid a une grande variété de variétés génétiques. Il se croise librement, ajoutant de beaux verts et roses partout où il décide de s’installer.

Empereur Violet Sedum Telephium

Le brocoli à germination violet auquel Sedum Telephium Purple Emperor ressemble est plus qu’une simple ressemblance. Ce n’est pas quelque chose que je mangerais, aussi tentant soit-il. Les capitules sont constitués de petits boutons et forment des grappes serrées. Les fleurs de cerisier jaillissent au bon moment.

L’empereur violet est souvent choisi en raison de sa couleur unique, qui offre un joli contraste avec la famille des succulentes à feuilles vertes plus commune. Ce grand orpin de bordure a des fleurs majestueuses qui soulèvent le bord postérieur d’un parterre de fleurs. Il permet aux petites plantes de trouver une maison confortable à l’avant.

Jovibarba Heuffelii

Par S Molteno (Travail personnel), via Wikimedia Commons Jovibarba Heuffelii a une apparence similaire au Jovibarba plus traditionnel, mais il a un globe plus grand et des pointes plus proéminentes à l’extrémité de chaque feuille. Ses couleurs sont plus attrayantes que son lointain cousin. Ils offrent une large gamme de verts et de jaunes pâles ainsi que des bronzes, des bronzes, des roses et même des bruns.

Cette plante est pratiquement impossible à tuer, tant qu’elle n’est pas forcée de s’asseoir sur un sol détrempé.

Cette plante extrêmement robuste prospérera dans les conditions météorologiques les plus extrêmes. La plante semblera rétrécir à presque rien dans les situations de sécheresse, mais elle rebondira parfaitement après son premier verre de la saison.

Cette succulente super résistante est difficile à tuer. Cette succulente est idéale pour tout jardin et en particulier pour les régions qui ont des hivers longs et rigoureux.

C’est l’endroit pour vous si vous êtes le genre de personne qui a le pouce noir. Voici le lien.

Sedum Reflexum Angelina

Sedum reflexum angelina a un aspect velu semblable à une fougère. Il produit une multitude de tiges vertes et de frondes presque comme des éponges. Ils se transforment du vert pâle au doré tout au long de l’année, comme un caméléon.

L’Angelina est un épandeur passionné et offre une belle pause des verts et des gris profonds associés au jardinage xeriscape. Cette succulente fleurira, mais elle ne fleurira pas régulièrement.

Il ajoutera une lueur bronze à votre jardin par temps froid et se transformera en orange doré ou vert citron lorsqu’il fait plus chaud.

Cette succulente est capable de résister à des températures extrêmes et a une réponse de couleur qui correspond à chacune. Il offre une excellente couverture de sol avec une large gamme de nuances tonales.