Home Meilleur Les Chiens Sont-ils Daltoniens

Les Chiens Sont-ils Daltoniens

1
0
Les Chiens Sont-ils Daltoniens
Pendant de nombreuses décennies, il était largement reconnu que les chiens pouvaient simplement voir en noir et blanc, ce qui avait conduit à la décision que les chiens sont dans le vrai sens daltoniens. Cependant, tout comme la plupart des choses dans la vie, il a été démontré que le problème n’était pas si simple et la science a depuis révélé que la vision de votre chien est un peu plus sophistiquée. Bien qu’il n’ait peut-être pas la capacité de voir en technicolor glorieux, votre chien est capable de voir plus que monochrome. Cependant, dans quelles couleurs votre chiot peut-il vraiment trouver et compte-t-il sur ses autres sens pour obtenir une image complète? Nous regardons le problème pour découvrir la réponse définitive à cette question: «Les chiens sont-ils daltoniens?

Qu’est-ce Que Le Daltonisme?

Pour savoir ce que votre chien peut et ne peut pas voir, nous devrons jeter un coup d’œil sur l’idée du daltonisme. En d’autres termes, le daltonisme n’est pas une perte totale de perception des couleurs, mais c’est le point où l’œil confond les couleurs, comme le vert pour le rose ou le rouge pour obtenir du bleu. Le problème est causé par les humains par des anomalies au niveau des molécules de détection de couleur appelées cônes dans l’utérus, ce qui signifie que l’œil ne peut pas comprendre des longueurs d’onde de lumière spécifiques.

Les Chiens Regardent-ils En Noir Et Blanc? Théorie

Le désaccord sur la question de savoir si les chiens pouvaient voir en couleur était ancien et découle d’un concept développé à partir des années 1930 que les chiens ne pouvaient voir qu’en noir et blanc. L’écrivain du magazine Dog Will Judy a été le premier à annoncer que les chiens voyaient le monde en noir, en composant dans un manuel d’instructions de 1937, ce sont probablement les chiens qui pourraient le voir dans des tons de gris et de noir.

Le débat s’est poursuivi dans les années 1960, lorsque les enquêteurs ont annoncé que les seuls mammifères à regarder en couleur complète étaient les primates. Malgré peu de preuves pour étayer l’une ou l’autre de ces affirmations, il était largement admis que les chiens pourraient simplement voir en noir et blanc avant seulement plusieurs décennies, lorsque les chercheurs ont commencé à contester l’impression. Leur étude a révélé certaines différences fondamentales dans la conception de leur œil canin et humain et, bien que les chiens puissent voir en couleur, leur portée est plus restreinte que celle des humains. Ainsi l’affirmation selon laquelle les chiens sont daltoniens.

Comment Les Yeux Des Chiens Diffèrent Des Humains

En raison du développement, il existe des différences cruciales entre vos propres yeux et les personnes de votre marijuana à fourrure. En tant que prédateurs nocturnes dans la nature obligés de surveiller leurs proies pendant la nuit, les chiens ont acquis des yeux bien adaptés à l’observation dans l’obscurité et réagissant au mouvement. Cela implique qu’ils ont une lentille beaucoup plus grande et une doublure réfléchissante, ce qui aidera à améliorer leur vision nocturne. Les chiens ont plus de bâtons qui aident à améliorer la vision maigre de leur rétine par rapport aux humains.

Mais c’est dans la rétine que les scientifiques ont découvert la différence cruciale entre les chiens et leurs parents humains. Alors que les chiens ont beaucoup plus de bâtons améliorant la faible luminosité dans leur rétine, les humains ont beaucoup plus de cônes, qui enregistrent les longueurs d’onde lumineuses et gèrent la perception des couleurs. Les humains ont trois types distincts de cônes, alors que les chiens n’en ont que 2. Cela implique que les chiens surplombent le cône, ce qui leur permet de différencier les nuances de vert et de rouge et répond par conséquent à la question, pourquoi les chiens sont-ils daltoniens?

Les chiens sont également assez myopes, mais en raison de leurs yeux larges, ils ont un champ de vision plus large que les humains, ce qui les rend aptes à voir des objets en mouvement rapide comme des proies ou des balles.

Quelles Couleurs Les Chiens Peuvent-ils Voir?

Au lieu de voir en simple blanc et noir, les scientifiques pensent aujourd’hui que la vision des couleurs d’un chien ressemble à quelqu’un qui a un daltonisme rouge / vert, au lieu d’être complètement daltonien. Cela signifie généralement qu’ils ne peuvent pas percevoir les couleurs du vert ou du rouge. Non seulement cela, les chiens ne peuvent pas voir les nuances de ces couleurs, telles que le violet et le rose. Les chiens ne sont pas non plus capables de combiner des changements subtils dans la luminosité d’une couleur.

Alors, quelles couleurs voient les chiens? Eh bien, en ce qui concerne le spectre de couleurs du chien, leurs yeux peuvent enregistrer certaines couleurs, à savoir le jaunâtre, le bleu et le marron, en plus des combinaisons de ces couleurs, telles que les gris en plus du blanc et du noir. Pour vous aider à profiter de ce que votre chien pourrait voir, envisagez une zone verdoyante un jour d’été. Bien qu’il soit possible de voir un vert énergique et rafraîchissant de l’herbe, votre chien est la zone la plus susceptible de regarder qui est apparemment déjà tondue pour le foin. Avec sa boule rouge? Eh bien, bien qu’il aime son jouet éponyme, la couleur n’est pas le tirage au sort car il est probablement plus d’un brun boueux foncé dans vos animaux de compagnie.

Chiens Et Vision Nocturne

La vue de votre chien prend tout son sens pendant la nuit, lorsque ces bâtons de faible lumière supplémentaires dans sa rétine créent son propre type de vision nocturne. En plus d’aider ses yeux à bien fonctionner dans l’obscurité ou dans des conditions de faible luminosité, ces bâtons permettent également à votre chien de mieux traduire les mouvements, ce que vous pouvez voir si vous effectuez rapidement des matchs avec son ballon de basket préféré. Ses yeux fonctionnent également dans des conditions de faible luminosité grâce à une couche réfléchissante unique appelée tapetum lucidum, qui peut être découverte sous sa rétine. Si jamais vous attrapez un reflet vert brillant dans vos propres yeux, alors cela peut être tapetum lucidum qui vous retourne.

Qu’est-ce Que Tout Cela Signifie Pour Vous Ainsi Que Pour Votre Chien?

Alors maintenant, vous savez que votre chien n’est pas totalement daltonien et que même s’il n’a pas un spectre de couleurs complet, il peut toujours détecter des couleurs particulières. Insérez dans sa vision nocturne exceptionnelle et son capteur de mouvement, et ses autres sens comme l’odorat, avec votre chien peut voir suffisamment bien pour faire exactement ce qu’il fait le mieux et c’est être un chien.

En tant qu’humain préféré, vous pouvez maintenant utiliser vos nouvelles connaissances dans la vision de votre propre animal pour rendre les choses plus simples et plus agréables. La tactique pour maximiser la vision unique de votre chien est de sélectionner des couleurs pour ses jouets qu’il va bien voir et aimer. Tant de jouets pour chiens sont en rouge, violet ou orange et bien qu’ils puissent vous attirer, pour le chien, ils sont assez décevants. Et dans certaines circonstances, comme si une balle atterrit dans un bourgeon ou même dans un étang, ils pourraient ne pas avoir la capacité de la différencier du tout. Cependant, sélectionnez une balle jaune ou bleue et vous devez avoir toute l’attention de vos chiens!