Accueil Chat La Meilleure Façon De Motiver Les Chats – Guide D’accouplement Et De...

La Meilleure Façon De Motiver Les Chats – Guide D’accouplement Et De Reproduction Des Chats

Si vous avez l’intention d’accoupler deux chats, vous devez le faire de la bonne manière. Ce nest pas aussi simple que de les mettre ensemble et despérer que les choses se passent bien ! Il y a un certain nombre d’actions à réaliser, notamment s’assurer que ce sont des deux chats adultes et qui n’ont pas de problèmes de santé. De plus, vous devez reconnaître quand votre chatte est en chaleur. Si vous faites tout comme il se doit, les chances augmentent que la femelle tombe enceinte et que les chatons naissent en bonne santé.

Pour vous aider à croiser des chats, nous avons préparé ce guide pour résumer quelques principes fondamentaux. Nous examinerons également dautres questions telles que la façon dont les chats ont des rapports sexuels et comment les chattes tombent enceintes.

Étapes Avant de Croiser des Chats

Attendre que les deux chats aient atteint leur taille adulte

Avant de réaliser le croisement de deux chats, vous devez leur permettre à tous les deux datteindre leur taille adulte. Si vous le faites trop tôt, cela peut ralentir le développement de la femelle, en lui mettant trop de pression pour s’occuper de chatons si elle est trop jeune. Le problème avec un mâle trop jeune, est qu’il est difficile de distinguer des problèmes héréditaires. Les deux chats doivent avoir 18 mois avant d’être croisés.

Emmenez vos chats chez le vétérinaire

Avant le début de la procédure d’accouplement, il est conseillé de faire une visite chez le vétérinaire. Avant tout, celui-ci effectuera un examen complet et appliquera les vaccins. Il faut s’assurer que les chats sont en assez bonne santé pour les croiser. Après la visite, le vétérinaire saura vous informer sil pourrait y avoir des problèmes possibles liés au croisement des 2 chats, ou des problèmes avec les chatons.

Reconnaître lorsque la femelle est en chaleur

Les jeunes chattes peuvent avoir leurs premières chaleurs, techniquement appelés oestrus, à 4 mois. Cela continuera jusqu’à ce quelles soient stérilisées, ou qu’elles soient croisées. Pour les chats qui vivent dehors, cela se produit généralement pendant l’été et le printemps. Vous remarquerez que la femelle devient affectueuse, attirant les mâles pendant environ 3 semaines. Si elle n’est pas croisée pendant cette période, elle perdra ses chaleurs, mais elles reviendront quelques semaines après. En ce qui concerne les chats dintérieur, il est probable quils puissent s’accoupler toute au long de lannée puisque la lumière artificielle peut affecter leur cycle.

Réunir le mâle et la femelle

Une fois toutes les étapes préalables terminées, vous devrez mettre les chats dans la même pièce. Si la femelle est en chaleur, elle doit permettre au mâle de s’approcher d’elle. Comment les chats s’accouplent-ils ? Eh bien, cela prend entre 1 et 20 minutes. Une fois quils ont terminé, le mâle partira très probablement, et vous verrez sans doute la femelle se débattre. 30 minutes après, la femelle peut s’accoupler à nouveau.

Recherche de signes de grossesse chez la femme

Vous pouvez observer la chatte pour reconnaitre des signes avant-coureurs de grossesse. La gestation dure entre 60 et 67 jours. Vous remarquerez peut-être que le cycle de chaleur de votre chatte sarrête alors qu’avant il était régulier. Ses mamelons seront plus roses et gonflés. Son appétit sera plus important, car elle mangera pour ses petits. Un gain de poids se produira. Vous pouvez vous attendre à une prise de poids de deux et quatre livres. Des nausées et des vomissements peuvent également se produire, et vous devriez demander conseil à votre vétérinaire si cela devient fréquent ou intense. Après quelques semaines, vous détecterez un ventre plus gros.

En termes de modifications de personnalité, vous pourriez vous rendre compte que votre chatte devient plus affectueuse. Et cest le moment idéal pour lui prêter attention et l’aimer ! Même si les chats dorment beaucoup, votre chatte aura tendance à dormir encore plus. Vous pourriez également remarquer que votre minette commence à présenter plusieurs comportements de nidification comme la recherche dun espace isolé et silencieux pour pouvoir mettre bas.

Si vous croyez que votre chatte attend des petits, vous devriez l’emmener chez le vétérinaire pour vous assurer que tout se passe bien.

Signes que votre chatte va bientôt accoucher

À la fin de cette période de gestation, le temps sera venu pour la chatte daccoucher. Vous la verrez en train de chercher des endroits tranquilles. Cela se produit généralement quelques jours voire quelques heures avant le début du travail. Vous pourriez noter que votre chatte agit de manière nerveuse ou anxieuse 48 heures avant d’accoucher. D’autres signes incluent la chatte qui miaulent beaucoup et une perte d’appétit.

Préparez votre chatte à accoucher

Vous devriez avoir certains éléments à sa disposition, comme une litière, une niche, de la nourriture, de leau. Gardez une caisse de transport à proximité en cas de complications. Ayez le numéro du vétérinaire sous la main. Des serviettes peuvent être utilisées pour essuyer les chatons. Votre chatte n’aura normalement pas besoin de vous, mais vous devriez rester à proximité.

Conclusion

Avant daccoupler des chats, il faut connaître la procédure et ce que vous pouvez faire pour garantir que tout se passe bien. Cela vaut la peine de consulter un vétérinaire pour en savoir plus sur la procédure d’accouplement et de reproduction des chats.