Home Bowling Blog Comment éliminer La Rouille De Vos Outils – 3 Façons De Nettoyer...

Comment éliminer La Rouille De Vos Outils – 3 Façons De Nettoyer Les Outils Rouillés

1
0
Comment éliminer La Rouille De Vos Outils - 3 Façons De Nettoyer Les Outils Rouillés

Chaque amateur qualifié ou bricoleur doit faire l’expérience d’outils rouillés dans sa boîte à outils. La question est de savoir si vous les jetiez ou tenteriez de les laver?

La rouille peut être la plus grande menace pour l’utilité de vos ressources car elle se propage lentement, comme une maladie infectieuse. Cela signifie que vous devez prendre un certain temps pour confirmer vos ressources et les laver.

Il existe différentes façons d’éliminer la rouille de votre outil, mais nous allons maintenant vous présenter les trois très puissants d’entre eux.

Mais avant de passer à l’étape, vous devez connaître la rouille afin de pouvoir en savoir quelque chose sur la raison d’être de la rouille sur vos propres ressources.

Connaître La Rouille:

La rouille est le produit d’une réaction chimique d’un composé appelé oxyde de fer. C’est le cas particulier de la rouille lorsque le métal tel que le fer ou l’acier réagit avec l’eau et l’oxygène. Selon les dictionnaires d’Oxford, un revêtement écaillé rouge ou brun jaunâtre d’oxyde de fer formé sur l’acier ou le fer par oxydation, en particulier en présence d’humidité.

Comment Enlever La Rouille:

Il est assez courant d’avoir fréquemment de la rouille sur vos propres ressources. Au cas où vous auriez un instrument comme celui-ci, ne le jetez pas si vite. Comme il est susceptible d’éliminer la rouille de l’instrument préféré. Vous pouvez éliminer la rouille de l’instrument de plusieurs manières telles que –

Ou trempez votre instrument dans un mélange de sel et de vinaigre puis frottez-les,

Ou il est également possible d’utiliser des composés comme l’acide oxalique pour éliminer la rouille.

Pour être clair, j’ai discuté de chacune de ces 3 approches en détail:

1. Ponçage De La Rouille:

Vous pouvez éliminer la rouille de vos ressources de cette manière en suivant ces mesures simples –

Lavez votre propre outil:

Première chose ! Vous devez éliminer la saleté et la crasse de votre propre outil. Pour cela, combinez un détergent de coupe de graisse avec de l’eau tiède aujourd’hui, sortez votre instrument du mélange et frottez-les avec une éponge pour laver la saleté puis éliminez-la de l’eau et laissez-les sécher.

Frottez la rouille:

La prochaine étape serait de laver la rouille à l’aide d’une laine d’acier ou d’une laine pour éliminer la rouille de votre propre outil. Commencez à frotter avec un grain rugueux car il sera simple de gratter la rouille. Changez le papier de verre s’il devient terne.

Frottez et séchez votre propre outil:

La dernière étape de ce système consiste à laver l’outil avec de l’eau courante et propre. Ensuite, séchez-les avec un chiffon stérile et assurez-vous que votre outil est totalement sec.

Remarque: si votre instrument est rouillé après avoir utilisé cette approche, vous devrez peut-être utiliser un peeling chimique.

2. Vinaigre Et Sel:

2 Vinaigre et sel

Pour utiliser cette technique, suivez les mesures citées –

Préparez votre outil:

Pour commencer, vous voulez préparer votre instrument pour éliminer la rouille avec du sel et du vinaigre. Puisque votre outil pourrait éventuellement être attaché à toute autre substance. Dans de tels cas, démontez votre instrument puis lavez-le dans un mélange de détergent et d’eau tiède.

Placez votre outil dans un grand conteneur:

Maintenant, placez vos outils dans un grand récipient en plastique immergé dans l’eau.

Versez le vinaigre:

Couvrez l’instrument avec du vinaigre. Le vinaigre blanc contient des ingrédients acides qui aident à couper la rouille et à nettoyer facilement l’outil. Suivez la quantité de vinaigre que vous avez insérée pour évaluer la quantité idéale de sel.

Insérer du sel:

Il est maintenant temps d’ajouter du sel dans le vinaigre, puis de le disperser uniformément du vinaigre. Le rapport d’ajout de sel est de 1/4 tasse 1 litre.

Le sel augmente le niveau d’acidité du vinaigre afin qu’il aide à dissoudre la rouille rapidement.

Trempez pendant quelques jours:

Laissez votre instrument tremper dans le mélange 1 à 3 fois. Étant donné que le mélange nécessite un certain temps pour décomposer la rouille, elle peut donc être facilement frottée dans les outils.

Frottez l’outil:

Éliminez votre instrument dans la solution et lavez-le à l’aide d’un tampon à récurer avant que la rouille ne sorte de l’outil.

Nettoyez le conteneur:

Versez la solution de vinaigre, puis lavez-la à l’eau fraîche, puis remplissez le récipient d’eau fraîche jusqu’au vinaigre.

Insérez du bicarbonate de soude:

Ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau exactement dans le même rapport que le sel et le vinaigre. Le bicarbonate de soude peut aider à neutraliser l’acide du vinaigre, de sorte qu’il ne restera pas sur votre propre outil.

Définissez les outils:

Maintenant, mettez les outils à l’eau, puis mettez-les dans le remède pendant dix minutes. Puis séchez-les à l’eau fraîche.

Frottez l’outil:

Frottez votre instrument avec de la laine d’acier pour éliminer la rouille restante.

Essuyez l’outil:

Enfin, lavez l’instrument avec de l’alcool dénaturé. Mettez de l’alcool sur un chiffon propre et frottez-le sur vos outils. Cela aidera à éliminer l’eau de l’outil

3. Utilisation D’acide Oxalique:

Pour utiliser l’acide oxalique, vous devez suivre attentivement ces étapes.

Obtenez l’acide:

Achetez l’acide dans une quincaillerie. L’acide oxalique fonctionne plus rapidement que les techniques normales.

Portez un équipement de sécurité:

Pour protéger votre peau et vos yeux, vous devez utiliser des lunettes de protection et caoutchoutées avant d’utiliser l’acidité.

Lavez cet outil:

Nettoyez la saleté et la saleté de l’outil avec de l’eau stérile comme indiqué précédemment.

Obtenez le conteneur:

Il suffit de prendre un grand récipient et d’inclure 5 litres ou 4 litres d’eau.

Insérez le jaune:

Dans le récipient, ajoutez 3 cuillères à soupe d’acide oxalique et combinez-le très étroitement sans éclabousser seul ou sur le lieu de travail.

Faites tremper les outils:

Insérez vos ressources dans l’eau et laissez-les reposer pendant 20 minutes.

Essuyez les outils:

Après 20 minutes, retirez vos ressources de la solution et lavez-les à l’eau courante fraîche. Et séchez-les correctement en utilisant une serviette fraîche et sèche.

Remarque: pour éviter une irritation des poumons, choisissez un endroit bien ventilé pour terminer la procédure.

Conclusion:

Ce serait le moyen le plus utilisé pour nettoyer la rouille de vos précieux outils. Si vous allez laver votre instrument pour la toute première fois, alors je vous suggère de vous en tenir à la première méthode car elle est plus sûre que beaucoup d’autres.

Si vous êtes suffisamment confiant ou expérimenté, il est possible de sélectionner n’importe quelle méthode que j’ai indiquée pour éliminer la rouille des ressources.

Je préfère une procédure naturelle pour cette fonction, car l’utilisation de produits chimiques entraîne la probabilité d’être blessé pendant la procédure.

Tu pourrais aussi aimer: