Home Meubles Cour Cinq Types De La Meilleure Herbe De Sol Sablonneux – La Meilleure...

Cinq Types De La Meilleure Herbe De Sol Sablonneux – La Meilleure Herbe –

1
0

Tout le monde rêve d’une pelouse verte parfaitement entretenue qui s’étend sur son jardin.

Ce rêve peut sembler facile pour certains. Pour d’autres, cependant, ceux qui ont des sols sablonneux essaient de faire de leur rêve une réalité en plantant un carré d’herbe peut vite devenir un cauchemar.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos efforts.

Même si votre sol est sablonneux, il est possible de faire pousser une herbe verte et luxuriante. Il est important de choisir le bon type d’herbe à pousser en premier.

Cet article expliquera les considérations uniques pour faire pousser de l’herbe dans un sol sablonneux et comment garder votre pelouse en bon état malgré le fait qu’il s’agisse d’un milieu difficile. Nous vous présenterons également cinq de nos conseils d’entretien de pelouse préférés. Meilleures herbes pour sol sablonneux Comment les utiliser toutes pour créer la pelouse parfaite

Cet article:

Qu’est-ce Qui Fait Qu’une Herbe Est Bonne Pour Les Zones Sablonneuses?

Le sable peut rendre difficile la croissance des plantes. Il est important de comprendre pourquoi les sols sableux sont différents des autres types de sols afin de déterminer quels types d’herbe prospéreront dans cet environnement.

Tolérance à La Sécheresse

Le sable est poreux et ne retient pas bien l’eau. Même si vous avez beaucoup de pluie, les plantes qui poussent dans un sol sablonneux peuvent quand même ressentir un stress dû au manque d’eau.

Pour faire pousser une pelouse qui prospère dans un sol sablonneux, il est important de choisir des graminées résistantes à la sécheresse.

Ces graminées peuvent survivre avec moins d’eau et leurs racines ne seront pas facilement endommagées par les grandes quantités d’air présentes dans le sol sablonneux. De nombreuses graminées sont capables de se régénérer après des périodes prolongées de dormance ou de sécheresse.

Rusticité

Le problème des sols poreux ne se limite pas aux pénuries d’eau. L’eau se déplace rapidement dans les sols sablonneux, entraînant avec elle les nutriments. Cela signifie que les plantes cultivées dans le sable auront moins de nutriments que celles des sols avec plus de pores.

Les graminées rustiques peuvent non seulement résister à des conditions sèches, mais prospérer dans les zones où les nutriments comme l’azote et le phosphore sont rares.

Les graminées rustiques sont également moins susceptibles d’être endommagées par les parasites.

Parce que les nématodes et autres insectes ravageurs des pelouses prospèrent souvent dans les sols sablonneux. En choisissant un gazon résistant, vous n’aurez pas à vous fier aux pesticides pour entretenir au mieux votre pelouse.

Structure Racine

La façon dont leurs racines poussent a un impact significatif sur la façon dont les graminées résistantes à la sécheresse et résistantes peuvent prospérer dans les sols sablonneux.

De nombreuses variétés de graminées à longues racines ont la capacité de capter rapidement l’humidité et les nutriments dans les substrats sablonneux. Pour trouver de l’humidité, les racines plus longues peuvent atteindre la couche supérieure sableuse. L’augmentation de la surface signifie également que plus de nutriments peuvent être absorbés.

L’herbe est également maintenue en place par ces longues racines malgré l’environnement instable créé par le sable. Les rhizomes, stolons et stolons à croissance horizontale améliorent la stabilité en créant des tapis épais similaires au gazon traditionnel.

Sol Sablonneux : Meilleure Variété De Graminées

Il est beaucoup plus facile de trouver la bonne pelouse en connaissant les caractéristiques dont les variétés de graminées ont besoin pour prospérer dans un sol sablonneux. Nous avons compilé cette liste des meilleures herbes pour les sols sablonneux au cas où vous n’auriez pas le temps de parcourir toutes les espèces possibles.

Certaines variétés sont capables de prospérer dans des climats chauds et ensoleillés, tandis que d’autres peuvent prospérer dans des environnements froids et ombragés. Continuez à lire pour découvrir la bonne variété pour votre pelouse.

Herbe De Mille-pattes ( Eremochloa Ophiuroides ).

Michael Rivera, CC BY -SA 4.0 via Wikimedia Commons

  • Tolérance à l’ombre : Moyenne
  • Besoins en eau : Élevés
  • Tolérance à la sécheresse : Faible
  • Tolérance au froid : Faible
  • Fréquence de tonte : Faible

L’herbe de mille-pattes est une exception à la règle. Il doit être profondément enraciné afin de prospérer sur un sol sablonneux.

Cet Eremochloa est une forme unique d’Eremochloa qui a une structure racinaire très peu profonde. Au lieu de se propager sous terre via un rhizome, il se propage au-dessus du sol à l’aide de stolons.

Ces stolons produisent un gazon épais ressemblant à un tapis. C’est pourquoi la structure instable du sol sableux n’affecte pas les graminées mille-pattes établies. Cela permet à l’herbe de retenir plus de nutriments et d’humidité dans le sol avant de pouvoir s’écouler.

Cette herbe est encore plus gourmande en eau que les autres variétés. Cette herbe est moins résistante et ne supporte que les gelées légères.

L’herbe de mille-pattes peut prospérer dans les climats chauds et humides, ainsi que dans les jardins très ensoleillés.

Il pousse lentement et nécessite peu de fertilisation ou de tonte. C’est un vert clair à moyen avec une texture luxuriante et épaisse.

Cette herbe se trouve le plus souvent à Hawaï et dans le sud-est des États-Unis.

Herbe Des Bermudes ( Cynodon Dactylon ).

Bidgee (CC BY-SA 3.0), via Wikimedia Commons

  • Tolérance à l’ombre : faible
  • Besoins en eau : Faible
  • Tolérance à la sécheresse : élevée
  • Tolérance au froid : Faible
  • Fréquence de tonte : élevée

Cette variété est unique en ce sens que ses racines peuvent pousser jusqu’à six pieds de profondeur dans certains environnements. L’herbe des Bermudes est bien adaptée aux sols sablonneux en raison de ses racines profondes et de sa grande tolérance à la sécheresse.

Cette herbe est heureuse dans les zones avec de longues heures d’ensoleillement direct et préfère un sol bien drainé.

Pour se propager, il utilise à la fois des rhizomes aériens et souterrains. L’herbe des Bermudes est extrêmement résistante et robuste en raison de sa croissance à double action formant du gazon. Il est capable de supporter un trafic piétonnier intense et peut repousser rapidement après un stress.

Il est similaire à l’herbe mille-pattes et convient mieux aux climats plus chauds tels que ceux du sud-est des États-Unis. Il est également tolérant à la sécheresse, ce qui en fait un excellent choix pour les régions chaudes du Sud et du Sud-Ouest.

Dans les régions aux hivers extrêmement doux, la couleur vert foncé des Bermudes restera éclatante toute l’année. Cependant, il deviendra brun dans les climats plus froids. Cette herbe a besoin d’être fertilisée plus fréquemment que les autres.

Herbe Zoysia ( Zoysia ).

Hey Skinny, San Diego, États-Unis, CC BY–SA 2.0 via Wikimedia Commons

  • Tolérance à l’ombre : faible à moyenne
  • Besoins en eau : Faible
  • Tolérance à la sécheresse : élevée
  • Tolérance au froid : Moyenne
  • Fréquence de tonte : Faible

L’herbe Zoysia est le premier choix pour les graminées résistantes à la chaleur. Ces graminées de saison chaude sont capables de produire des systèmes racinaires profonds, ce qui leur permet de survivre dans des conditions extrêmement sèches. Ils tolèrent également mieux le froid que toutes les autres variétés que nous avons vues.

Les graminées Zoysia sont idéales pour les sols sablonneux en raison de leurs racines profondes et de leur tendance à former des tapis de gazon denses.

Ces graminées sont plus tolérantes à l’ombre que les autres variétés qui aiment le soleil, mais elles peuvent quand même prospérer à la lumière directe du soleil et à une chaleur élevée.

Ils resteront verts en cas de sécheresse légère, mais ils deviendront jaune paille pendant les périodes extrêmement sèches et en hiver. Une fois que les températures augmentent ou que l’eau est donnée, elles redeviendront rapidement vertes.

Les graminées Zoysia peuvent être cultivées n’importe où dans le sud des États-Unis, y compris dans la zone de transition.

Les Zoysias, contrairement aux Bermudes, prennent du temps pour grandir et s’enraciner profondément. Cela signifie que le sol sablonneux nécessite plus d’attention et de soins au départ. Ces graminées n’ont besoin d’être tondues qu’une fois par an, avec très peu d’eau.

Bahiagrass ( paspalum Notatum ).

John Robert McPherson (CC BY-SA 4.0), via Wikimedia Commons

  • Tolérance à l’ombre : faible
  • Besoins en eau : Faible
  • Tolérance à la sécheresse : élevée
  • Tolérance au froid : Faible
  • Fréquence de tonte : Faible

L’herbe de Bahia est moins commune aux États-Unis, mais elle peut être cultivée dans quelques régions. Il est bien adapté aux sols sablonneux et est connu pour prospérer dans ces régions.

Cette herbe est le meilleur choix pour les propriétaires qui vivent dans des zones côtières avec des températures élevées. Cette herbe prospère dans les zones où il y a de la chaleur, du sable et des vents salés.

Il est bien adapté à la culture dans des sols sablonneux, mais il n’a pas la même couleur ou texture riche que les autres options. Il pousse lentement et a une texture plus grossière.

Elle brunira en hiver, mais elle reste verte plus longtemps que les autres graminées de saison chaude et sa verdure revient plus tôt que la plupart des variétés de saison chaude.

Bahiagrass n’est peut-être pas le premier choix, mais c’est souvent le meilleur choix pour les personnes ayant des terrains sablonneux et ensoleillés. Il est le plus couramment utilisé dans le sud profond et le long de la côte sud-est.

Fétuque ( Festuca ).

Partenariat Guzzardo. CC BY -SA 4.0 via Wikimedia Commons

  • Tolérance à l’ombre : élevée
  • Besoins en eau : Faible
  • Tolérance à la sécheresse : élevée
  • Tolérance au froid : Moyenne à élevée
  • Fréquence de tonte : Moyenne à faible

Les fétuques sont l’une des graminées les plus polyvalentes et les plus résistantes. Ils sont plus résistants au froid et à l’ombre que les autres variétés.

Les fétuques ont toutes des racines profondes et ne nécessitent pas beaucoup de fertilisation ou d’entretien.

Ils prospèrent dans les climats plus frais avec une ombre partielle. Certaines variétés ne poussent pas dans les climats chauds.

Il existe de nombreuses variétés de fétuque, qui prospèrent toutes dans les sols sablonneux. Chacun est unique.

Fétuque dure C’est une herbe fine commune qui est extrêmement résistante dans les environnements froids. Il peut résister à la sécheresse et ne nécessite pas beaucoup de fertilisation ou de tonte. Il n’est pas capable de survivre dans les zones extrêmement chaudes car c’est une graminée de saison froide.

Une autre fétuque fine couramment utilisée pour les pelouses est la fétuque rouge traçante. Il est bien adapté aux sols caillouteux et à drainage rapide. Il peut être cultivé dans des climats plus chauds à condition qu’il ne reçoive pas trop de lumière directe du soleil.

La fétuque élevée a des lames plus épaisses et plus traditionnelles que les autres fétuques fines. C’est un excellent choix pour les pelouses. Il peut pousser en touffes et nécessite donc des soins supplémentaires pour répartir uniformément les graines afin de favoriser une apparence uniforme. Cela vaut la peine d’avoir des cours sablonneuses qui reçoivent du soleil et de l’ombre.

Vous pouvez trouver l’ombre plus problématique pour votre pelouse qu’un sol sablonneux. Nous avons un article sur la meilleure herbe pour l’ombre.

Comment Faire Pousser De L’herbe Dans Un Sol Sablonneux

Même si vous choisissez la bonne variété, faire pousser de l’herbe dans un sol sablonneux demande un effort supplémentaire.

Bien que la plupart des graminées soient faciles à entretenir, certaines des variétés de graminées établies nécessitent une attention particulière. Cette attention est généralement sous la forme de plus d’eau et plus d’engrais.

La quantité d’effort requis dépendra de si vous semez, posez du gazon ou utilisez des mottes. Pour donner à votre gazon les meilleures chances de prospérer, vous devrez passer un certain temps à vous préparer.

Votre charge de travail diminuera une fois que votre herbe sera établie. Cependant, si vous voulez faire pousser une pelouse parfaite dans un sol sablonneux, vous devrez faire plus attention à la fréquence à laquelle vous arrosez, fertilisez et à quelle fréquence vous tondez.

Préparer Son Sol

Pour donner à votre pelouse les meilleures chances de succès, l’amendement du sol sablonneux lui apportera des nutriments et augmentera sa capacité de rétention d’eau. Ces changements ne seront pas permanents ou n’inverseront pas tous les problèmes causés par le sol sablonneux, mais ils augmenteront vos chances de survie du gazon ou des graines.

Une fois que vous avez retiré tous les débris et roches de la pelouse, vous pouvez ajouter des nutriments au sol.

Parce que le sable est pauvre en nutriments, c’est une bonne idée d’ajouter un compost ou du fumier riche et nutritif à votre terre végétale pour s’assurer que votre herbe commence à pousser.

Répartissez le compost sur toute la surface. Étalez le compost sur quelques centimètres d’épaisseur pour les sols sablonneux. Ensuite, mélangez le compost avec environ six pouces de terre à l’aide d’un motoculteur. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin car le sable n’est pas compact par nature.

N’utilisez que du compost à base de plantes si vous habitez près de l’eau salée ou si vous avez un sol naturellement salé.

Il peut être intéressant d’ajouter de la tourbe ou de la vermiculite à un sol particulièrement sableux. Ces additifs retiennent l’eau pour que vos jeunes plants y aient facilement accès. Ils peuvent également réduire la fréquence des arrosages en période de sécheresse.

Pose Des Graines

Bien que ce soit le moyen le plus économique de démarrer votre pelouse, sa croissance peut prendre plus de temps. Vous pouvez trouver la plupart des variétés de graminées sous forme de graines. Cependant, vous devrez peut-être commander en ligne si votre choix n’est pas si courant.

Parfois, un mélange de différents types peut être approprié (par exemple des graminées de saison fraîche et de saison chaude, des variétés qui aiment l’ombre ou le soleil).

Pour assurer une couverture uniforme, utilisez un épandeur de graines roulant (nous adorons cet épandeur mini-broadcast Scotts). Ceci est particulièrement important si vous utilisez un type agglomérant comme la fétuque. Vous devez le faire pour chaque zone jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de densité de couverture recommandé.

Pour éviter qu’elle ne se dessèche au vent, arrosez votre graine dès sa mise en place.

Pose De Gazon

La pose de gazon peut vous donner la satisfaction et la facilité d’une pelouse parfaite en deux fois moins de temps que l’ensemencement. Cependant, il est plus coûteux.

Bien que presque toutes les graminées qui aiment le sable soient disponibles sous forme de graines, il est parfois plus difficile de trouver le bon gazon local. Avant de prendre une décision, il vaut la peine d’examiner toutes les options.

Commencez par rouler votre gazon le long d’un bord plat comme une bordure ou un patio carré. Continuez à rouler et à couper chaque section jusqu’à ce qu’elle s’adapte. Lorsque vous vous déplacez, veillez à ne pas marcher sur du gazon fraîchement posé.

Pour éviter tout espace ou zone ouverte, assurez-vous que vos coutures sont fermées. Vous pouvez remplir toute saleté restante avec de la terre végétale, du terreau ou d’autres matériaux. La nouvelle herbe remplira rapidement la zone, mais vous devez retirer toutes les mauvaises herbes qui y ont poussé.

Une fois votre nouveau gazon installé, vous pouvez utiliser un rouleau pour l’enfoncer dans le sol. Cela permettra aux racines de s’établir rapidement et empêchera le sol de se dessécher.

Donnez à votre chien trois semaines de repos avant de commencer à marcher ou à jouer dessus.

Comment Planter Des Mottes D’herbe

Vous avez deux options pour la pose de votre nouvelle pelouse : le gazonnage ou l’ensemencement.

Les mottes d’herbe, qui sont de petites touffes d’herbe, se présentent sous forme d’appartements qui ressemblent à d’autres types et couvre-sol. Les mottes de gazon sont placées en damier sur la zone que vous avez préparée pour votre pelouse. L’herbe remplira la saleté et s’étendra vers l’extérieur avec le temps.

Bien que moins chers que le semis, les mottes nécessitent plus de travail que les graines. Les mottes nécessitent plus de soins pour maintenir l’herbe en place pendant qu’elle pousse. Les mottes sont souvent le meilleur choix pour les variétés de graminées telles que Zoysia.

Placer les bouchons selon un motif rectangulaire, en espaçant chaque jeu entre 12 et 46 cm. Une fois la plantation terminée, arrosez immédiatement les mottes.

Continuez à arroser les bouchons ainsi que la zone qui les entoure tous les jours jusqu’à ce que la pelouse soit pleine.

Arrosage

Vous devez arroser fréquemment les pelouses nouvellement engazonnées ou les pelouses ensemencées. C’est environ une fois par jour pour les jours nuageux, et plus souvent par temps chaud et ensoleillé.

Cependant, une fois votre pelouse établie, vous n’aurez pas besoin d’arroser aussi souvent.

Bien que les sols sablonneux puissent sécher rapidement, les graminées énumérées ici (à l’exception du mille-pattes) sont bien adaptées aux conditions sèches.

Ces graminées ont des racines profondes et prospèrent grâce à des arrosages peu fréquents et profonds. Vous pouvez doubler la quantité d’eau que vous donnez et n’arroser vos arroseurs que deux à trois fois par semaine. Si vous vivez dans un climat humide ou mouillé, vous n’aurez peut-être pas besoin d’arroser manuellement.

Vous devrez peut-être augmenter la fréquence d’arrosage jusqu’à ce que votre pelouse soit à nouveau en bonne santé.

Fertilisation

La plupart des graminées énumérées ici sont tolérantes à la sécheresse et peuvent également tolérer de faibles niveaux de nutriments. Vous pouvez fertiliser moins, mais cela ne veut pas dire que vous devriez donner moins de fourrage à votre pelouse .

Le sol sablonneux a tendance à absorber facilement les nutriments, il est donc préférable pour votre pelouse et votre budget de fertiliser moins souvent avec de plus petites quantités à chaque fois. Cela permet à votre gazon d’absorber les nutriments de diverses manières sans utiliser trop d’engrais.

Les engrais azotés à libération lente garantiront que les nutriments restent longtemps dans votre pelouse. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en choisissant le bon engrais pour les mauvaises herbes et les aliments si les mauvaises herbes posent problème.

La fréquence et la hauteur de fertilisation dépendront du type d’herbe, de la quantité de précipitations reçues et du degré de sable de votre sol. Les variétés rustiques à croissance lente mentionnées ci-dessus nécessiteront moins d’engrais dans un sol sablonneux que les variétés les plus courantes.

Maintenance

Un des avantages d’un sol très sablonneux est sa capacité à ralentir la croissance des pelouses, ce qui réduit les coûts d’entretien.

Une fois établies, les pelouses à croissance lente nécessitent moins de tonte. Il est facile d’entretenir une pelouse grâce à cette combinaison.

Les pelouses à croissance lente peuvent poser problème pendant le processus de remplissage, car elles donnent aux mauvaises herbes plus de temps pour s’établir.

Vous devez travailler avec diligence pour arracher et couper les mauvaises herbes jusqu’à ce que votre pelouse soit bien formée.

Les variétés d’herbe avec des tapis semblables à du gazon plus épais ont tendance à être plus résistantes aux mauvaises herbes que celles avec un revêtement plus mince. Si vous voulez que votre pelouse soit à son meilleur, vous devrez passer du temps à désherber et à pulvériser, surtout au printemps.

Certaines graminées très résistantes prospéreront dans un sol sablonneux, mais nécessiteront une tonte ou une bordure plus fréquente. Ces variétés sont idéales si vous avez du mal à éloigner les mauvaises herbes.

Nous vous recommandons d’acheter une tondeuse sans fil de haute qualité si vous choisissez des variétés d’herbe qui nécessitent une tonte fréquente.