Home Bowling Blog 5 Opérations Majeures D’affûtage De Scies à Main

5 Opérations Majeures D’affûtage De Scies à Main

1
0
5 Opérations Majeures D'affûtage De Scies à Main

Il existe deux variétés de scies à main jetables et de réaffûtage. Les gens choisissent principalement le premier en raison de ce coût très bas, mais reviennent souvent au suivant en raison de sa longévité. De nombreux hommes et femmes reçoivent leur première observation dans les magasins de crédit-bail à un coût réduit. Ces scies sont usées, surutilisées et pourraient vieillir des décennies!

Mais il n’y a absolument aucune alternative à l’utilisation d’outils de qualité. Un peu d’affûtage permet de tirer le meilleur parti des premières scies. Voici quelques étapes à suivre pour générer une vieille scie neuve.

Opérations D’affûtage De Scies à Main

Les chirurgies importantes pour affûter les engrenages manuels sont en grande partie exactement les mêmes pour presque toutes les scies artisanales. Mais, nous avons catégorisé le processus en cinq phases et l’avons élaboré pour obtenir une meilleure compréhension. Les chirurgies impliquent l’implantation de la scie, l’assemblage, la mise en place, le pansement latéral et l’élimination de la rouille. Veuillez lire attentivement ces mesures sans les contourner. Vous trouverez des méthodes utiles pour réussir l’affûtage des générateurs manuels.

1. Serrage

La toute première opération consistant à affûter une scie à main consiste à serrer la scie dans la table. Vous pouvez certainement le faire en utilisant une pince de scie ou vice versa. Si vous n’en avez pas, utilisez simplement deux planches de bois. Placez la lame de scie entre deux planches de bois, laissant la dent exposée et vers le haut. Maintenant, cousez les deux planches étroitement.

Assurez-vous de ne pas trop exposer la lame sous la dent. La scie sera capable lors de la soumission et en plus, le document créera un son strident. La dent doit être exposée uniquement à droite pour pouvoir être affûtée avec un document confortable.

2. Limage / Jointage à Plat

La procédure suivante d’affûtage d’une scie à main consiste à aplatir la dent. Il faut y penser, on aimerait aiguiser la dent alors pourquoi l’aplatir au premier endroit? Eh bien, c’est fait pour donner à la dent de scie exactement la même hauteur. Si une dent est trop courte, la liaison garantira qu’elle est symétrique à la partie restante des dents qui est tachée.

Utilisez une lime plate et passez-la sur les dents de la scie en commençant par la fin de la scie, puis par la poignée. Ne modifiez pas la gestion et répétez cette procédure plusieurs fois. Vérifiez que chaque dent de scie est bien connectée ou encore un certain nombre d’entre elles sont restantes. Répétez ensuite la procédure si nécessaire.

Une liaison réussie est garantie en saisissant correctement la lime plate de la lame. Nous souhaitons appliquer une pression uniforme et constante sur l’ensemble de la scie. Ainsi, choisissez le disque plat à deux mains, placez-le sur la dent de scie, saisissez-le de chaque côté et opérez dessus. Chacune des dents de scie aura exactement la même taille dans quelques minutes, créant une bordure étincelante sur la lame.

3. Classement / Réglage En Angle

Il est maintenant temps de soumettre chaque dent individuellement. Si vous portez une attention particulière à la lame de scie à main, vous remarquerez que chaque dent a une bordure en biseau fin et tranchant. Nous devons le faire revivre pour que la scie coupe beaucoup mieux. Un fichier triangulaire est utilisé pour cette fonction. Ce sont des bordures inclinées qui fonctionnent à merveille dans la scie à tronçonner. Sachez que nous ne pouvons pas trop enregistrer sur la dent. Ce sera profond et la scie réduira progressivement.

D’un autre côté, si nous l’enregistrons doucement et que la scie ne sera pas correctement affûtée et donnera lieu à un grippage. Ainsi, chaque dent nécessite une attention particulière tout en utilisant une lime triangulaire pour placer la scie. L’utilisation d’un ensemble à vue Spring réussit à maintenir l’uniformité de leur classement.

Il suffit de prendre l’angle triangulaire de 30 degrés dans la pince de scie, puis de le déplacer plusieurs fois vers la bordure de la dent. Une fois effectuée, répétez cette procédure à partir de chaque dent. Certains envisagent de pencher un peu la tête de leur dent pour une coupe rapide avec un effort minimal.

Lorsque vous avez terminé de placer la dent sur un côté, puis défaites la scie et répétez en plaçant l’émail que vous avez laissé auparavant dans un angle de 60 degrés. Une fois terminé, l’affûtage fondamental est terminé.

4. Vinaigrette Latérale

Ce composant n’est pas obligatoire, mais il est probable que les performances de la scie s’améliorent. Après avoir placé la dent de scie avec un angle, les faces de la scie se plieront parfois. Le pansement négatif est terminé pour produire les surfaces de la scie bien entretenues.

Pour ce faire, posez la scie sur un siège et appuyez dessus sur une planche de bois. Utilisez maintenant la lime plate sur les côtés en dents de scie dans 1 sens. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vous obteniez un côté parfait. Une fois effectué un côté, défaites la scie dans un autre côté, puis répétez la procédure de pansement négatif à nouveau.

5. Nettoyage De La Rouille

Cahier DexercicesSi votre scie est rouillée, l’affûtage ne prolongera pas sa durée de vie. Vous devez éliminer la rouille pour conserver la scie à main. Pour enlever la rouille d’une scie, n’utilisez pas de papier de verre ou de papier émeri dessus, car cela rongera le matériau de la lame et lui permettra d’être maigre.

Utilisez plutôt de la pierre ponce et de l’eau. Cela éliminera la rouille, laissant la scie propre tout autour. Maintenant, lavez la scie à sec, puis utilisez de l’huile avant de la ranger. L’huile créera un film et arrêtera la rouille plus tard.

Les Gens Posent également Des Problèmes Liés à Un Affûtage Trop Ou Moins Important

Si vous affûtez trop votre scie, l’oesophage de cette scie sera probablement plus large. L’oesophage est celui du petit V qui se forme entre les dents. Dans le cas où l’oesophage est plus large, la scie sera probablement plus difficile à pousser le bois. Pour cette raison, il sera plus difficile de couper du bois pour cette scie.

Si la scie n’est pas correctement enregistrée, elle commencera à se lier avec la sciure de bois. Soit la dent n’est pas bien enregistrée ou n’est pas classée dans un angle approprié, les deux problèmes peuvent entraîner des coupes inappropriées.

Comment Savoir Si Vous Pouvez Booster Votre Scie?

Si vous avez une scie dure, vous ne pouvez certainement pas l’aiguiser. L’emballage le revendique généralement si la scie est réutilisable ou jetable. Si la scie est jetable, vous ne pouvez certainement pas l’aiguiser plus loin. Habituellement, ce type de scie est plus économique, fabriqué à la machine, contient également de fines dents noires ou bleues. Cela signifie généralement que les dents de scie sont durcies. C’est aussi dur qu’un document. Par conséquent, un fichier normal ne fonctionnera pas dessus.

La scie fabriquée à la main nécessite un affûtage. Il est également mentionné dans le titre et le fabricant de cette scie. Ces scies ont des dents plus grandes et sont utilisées pour les coupes transversales ou déchirées. Elles sont fabriquées à la scie et sont donc coûteuses. La scie à main dure des décennies et se déplace maintenant sur plusieurs siècles. Ainsi, ces scies sont souvent affûtées.